Une excursion en train…

Plus rapide que le bus, plus accessible que l’avion, plus écolo que la voiture, le train redevient à la mode !

En dehors des heures de pointes en Europe occidentale, le train est un excellent lieu de rencontre où la durée permet des échanges riches avec les autres passagers. Ajoutez un sourire et un sac-à-dos et vous pouvez être sûr.e qu’on vous demandera où vous allez !

Un pass Interrail ? Des billets séparés ? Horaires fixes ou flexibles ? Il n’est pas toujours facile de savoir ce qui est le plus intéressant ou le plus adapté à ses vacances. Évidemment, chaque option a ses avantages et ses inconvénients et cela dépendra du voyage de chacun. Ce serait dommage de passer à côté d’une expérience authentique à cause de soucis de logistique. Alors faites-moi part de vos souhaits et nous créerons ensemble le trajet le plus adapté. Vous verrez, en plus d’être possible, c’est facile 😉

Les trains de nuit

La France et plusieurs pays d’Europe ont pour objectif de (re)développer les trains de nuits. Par exemple, la SNCF rouvre en avril 2021 la ligne Paris – Nice. La compagnie autrichienne ÖBB relie déjà de nombreux pays comme l’Allemagne, la Suisse ou l’Italie. Il est possible de réserver un compartiment de 6 places pour 1, 2 ou 3 personnes seulement. Dans certains trains, les sièges peuvent s’abaisser et le compartiment se transforme en grand lit double (ou triple). Une excellente alternative aux couchettes, généralement plus chères.

Vous pouvez aussi visitez les pages suivantes pour en apprendre plus sur l’intérêt de faire une excursion en train ou simplement de partir en voyage autrement.